Nous contacter 02 98 62 11 70

Panier vide

Compte rendu du salon de pêche de Carhaix

, dans River Stones au quotidien

L'association "Au Fil de la Penzé" s’est donné pour objectif de créer des évènements dans le domaine de la pêche à la mouche et de promouvoir ce sport. L'équipe est composée de Marc, Thomas, Denis et Philippe. Nous pouvons d’ores et déjà tirer un bilan très positif de ce salon. En effet ce sont 1600 visiteurs qui sont venus, parfois de très loin. Nous avons enregistré 1200 entrées payantes.


Les exposants à la fin de cette 4e édition avaient plutôt des mines réjouies, car les ventes, les contacts, les conseils furent nombreux. Des exposants de renom étaient encore présents cette année à Carhaix, tels que Marc PETITJEAN et ses fameuses mouches en cul de canard, Christian Launstorfer et ses cannes artisanales, Field & Fish et ses vêtements techniques pour la pratique de la pêche à la mouche, TOF et son remarquable fly-tying, et bien d’autres… Une exposition des peintures accueillait les visiteurs à l’entrée du salon, en hommage à Erryl Laugier, poète et pêcheur à la mouche au travers de ses pastels.


Selon les commentaires recueillis auprès de nombreux visiteurs, les pêcheurs à la mouche étaient très satisfaits de l’offre du salon de Carhaix avec une cinquantaine d’exposants. Une mention spéciale à notre ami Mario, lequel a proposé un plat du jour et des sandwichs de très grandes qualités, bravo à lui.

 

La fête de la pêche à la mouche et de l’Ellé en 2017


Pour conclure, le 5e salon des Pêches à la mouche de Bretagne se tiendra les 24 et 25 février 2018 à Carhaix. Mais en attendant ce nouveau rendez-vous des moucheurs bretons, l’association « Au fil de la Penzé » va organiser en juin 2017, la fête de la pêche à la mouche et de l’Ellé. Son objectif est de réunir des acteurs de la pêche à la mouche du Grand Ouest autour de l’Ellé. Cette rivière prend sa source dans les côtes d’Armor et traverse les départements du Finistère et du Morbihan. Cette fête de la pêche à la mouche sur L'Ellé mettra en évidence cette rivière qui selon Raymond Rocher est « la reine des rivières bretonnes ».


Philippe LE MAUX