Nous contacter 02 98 62 11 70

Panier vide

Entretien et réparation d’un waders de pêche Patagonia

, dans Actualités produits pêche

La qualité des matériaux utilisés par Patagonia et le souci permanent de recherches et d’innovation leurs ont permis de proposer une gamme de waders de pêche d’excellente qualité, pour homme et pour femme. Un bon waders de pêche doit bien évidemment être respirant, mais il doit également être solide et souple pour ne pas entraver vos mouvements. Les waders Patagonia savent supporter les conditions de wading difficiles. Ce vêtement doit également prendre en compte votre confort et votre sécurité, comme le système de bretelles innovants, qui permet de rabattre facilement le haut du waders.

Vous trouverez sur le site Patagonia plusieurs pages consacrées à l’entretien et à la réparation de vos équipements de pêche. Un document PDF est également à votre disposition.

Conseils d’entretien, lavage et séchage de son waders de pêche

Commencez par bien secouer votre waders pour faire tomber les restes de terre ou autres. Fermez toutes les glissières zippées du waders. Démêlez les bretelles et fermez toutes les boucles. Placez votre waders dans la machine à laver. Ajoutez un détergent conçu pour l’entretien des membranes respirantes. Nous vous recommandons l’utilisation du Nikwax® Tech Wash. Régler la température de votre machine sur LAVAGE FROID et lancez un programme cycle normal ou délicat. A la fin du cycle de lavage faites un deuxième rinçage.

Suspendez ensuite le waders pour le faire sécher. Une fois l’extérieur bien sec, retournez-le pour faire sécher l’autre l’intérieur du vêtement. Même si le séchage en machine n’est pas déconseillé par Patagonia, nous vous conseillons de privilégier le séchage classique qui est moins agressif pour le tissu.

Comment réparez soi-même un trou ou un accroc sur votre waders ?

Les tissus utilisés par Patagonia pour la confection de ses waders sont conçus pour résister à l’abrasion et à la déchirure. Des renforts sont prévus sur les zones d’usures très sollicitées ainsi qu’au niveau des chaussons. Malgré tout il peut arriver qu’un trou ou un accroc nécessite une réparation pour que votre waders soit parfaitement étanche.

C’est pour cela que chaque waders Patagonia est vendu avec un kit de réparation.

Dans un premier temps il faut teste l’étanchéité du waders et déterminer l’emplacement du trou à réparer. Commencez par retourner votre waders (face intérieure visible) puis installer votre waders sur un escabeau afin de pouvoir le remplir d’eau facilement. Si le trou se situe au niveau d’une jambe, glisser le tuyau d’arrosage directement dans cette jambe pour le repérer plus vite. Attention le volume d’eau peut être important, veillez à ce que votre escabeau soit bien stable. Lestez-le si nécessaire.

Entourez au marqueur permanent la zone à réparer. Videz toute l’eau et laissez votre waders parfaitement sécher avant de continuer. Passez un peu d’alcool pour dégraisser la zone à réparer. Quand l’alcool s’est bien évaporé, mettez un peu de colle de votre kit de réparation sur la zone à réparer. La zone encollée doit représenter une zone de 2.5 cm de côté environ. Etalez bien uniformément la colle à l’aide d’un pinceau. Appliquez le film sur la surface encollée, lissez avec le doigt en veillant à chasser les bulles d’air. Laisser le collage prendre rendant une douzaine d’heures avant de terminer la réparation, en décollant le film

Effectuer la réparation par le centre de réparation Patagonia

Si vous souhaitez que les techniciens Patagonia effectuent la réparation, vous pouvez nous retourner votre waders à notre adresse à MORLAIX. Votre waders doit être propre, rincé et sec. Le site de réparation Patagonia se situe au Portugal. Nous nous chargerons de faire parvenir votre waders au centre technique Patagonia au Portugal.