Nous contacter 02 98 62 11 70

Panier vide

La série des moulinets CONTROL Danielsson

, dans Actualités produits pêche


Au début des années 80, Kurt Danielsson révolutionne le monde de la pêche à la mouche avec la création du moulinet Large Arbor. Depuis cette date la marque suédoise Danielsson continue d’innover en produisant des moulinets en aluminium de très haute qualité. Les moulinets Danielsson séduisent chaque année de plus en plus de pêcheurs à la mouche en rivière et en mer par leur qualité de fabrication, leur durabilité et efficacité, en particulier au niveau du frein.
Avec la série CONTROL, Danielsson pousse encore plus loin l’efficacité du freinage. Une série de moulinets conçus pour la pêche de gros poissons : saumons, truite de mer, steelhead et des poissons marins tels que l’espadon.
Cette série CONTROL doté d’un système anti-renversement avec frein de combat contrôlé à la poignée, comprend trois moulinets, couvrant les différents types de pêche :

  • Control 7twelve
  • Control 8thirteen
  • Control 11infinity

 


La série des moulinets CONTROL SERIES


Grâce au moulinet CONTROL vous allez pourvoir contrôler le poisson et adapter instantanément la pression de freinage à partir de la poignée. Le moulinet CONTROL vous donne un avantage pour la prise de gros poissons. Une fois que vous aurez apprécié le freinage exceptionnel de ce moulinet CONTROL, vous ne reviendrez surement pas à un moulinet « classique » !


Utiliser la poignée du moulinet comme un frein

À première vue, la commande ressemble à un antiretour classique. Lorsque le poisson court contre le frein, la poignée est immobile. La différence entre moulinet classique et moulinet CONTROL s’arrête là…
La commande du moulinet CONTROL dispose d’un convertisseur de puissance unique qui augmente automatiquement la force de freinage lors de l’enroulement et rétablit immédiatement la puissance de freinage prédéfini, lorsque vous arrêtez l’enroulement. En combinant la force d’enroulement maximale avec la capacité de se mettre immédiatement en palier quand un poisson saute ou fait une course soudaine, le moulinet CONTROL minimise le risque de casse de la soie et augmente les chances de maîtriser le poisson. Le « convertisseur de puissance » du moulinet CONTROL est également doté d’une limitation de puissance pour empêcher tout freinage excessif, si vous êtes surpris par un poisson imprévisible dans le feu de la bataille.

 

moulinet-control-danielsson


Le fonctionnement du moulinet CONTROL

Le système de freinage multi-disques « empilé » est une amélioration du système Danielsson précédent qui a déjà prouvé son efficacité dans des situations extrêmes…
Le frein unique de la commande du moulinet CONTROL peut être influencé par la poignée, en déplaçant le levier vers l’avant ou vers l’arrière pour augmenter le freinage. Lorsque vous relâchez la poignée, le frein reprend instantanément au mode défini sur le bouton de frein. Cela signifie que le frein de combat est variable et la distance entre mini-maxi est d’environ 1,5 cm.
Lorsque vous utilisez la commande pour la première fois, nous vous recommandons de demander à quelqu’un de vous aider à tester les réglages et le fonctionnement de la bobine en tirant la ligne à différentes vitesses pendant que vous appliquez la pression de frein avec la poignée. Ce test simple vous permettra d’apprendre rapidement les fonctions uniques de la bobine de contrôle. De plus, essayez de placer votre paume contre le corps de la bobine pour vous soutenir lorsque vous freinez pour plus de stabilité.


Les principales caractéristiques du moulinet CONTROL

  • La série des moulinets CONTROL disposent de la poignée sur le côté du boîtier ce qui évite le risque de blessure des doigts au moment de la rotation de la bobine, sachant que certains poissons marins peuvent atteindre près de 100 km par heure
  • Le moulinet CONTROL est complètement étanche et résistant à l’eau de mer
  • Le positionnement de la poignée sur le côté du boîtier et hors de la bobine, permet un changement rapide et simple de direction ou de bobine, contrairement aux moulinets anti-reverse sur lesquels le changement de bobines est plus difficile
  • Le réglage du frein mini-maxi s’effectue en un tour de la molette

 

Une vidéo de présentation de la série CONTROL

Voici une vidéo de présentation de la série CONTROL par Tomas Danielsson.

 

 

Pour profiter des explications en français, vous pouvez choisir de traduire les sous-titres en français. Pour cela vous cliquez sur la roue dentée pour choisir "TRADUIRE AUTOMATIQUEMENT", puis vous choisissez la langue de traduction (voir ci-dessous).

 

traduction