Tel. 02 98 62 11 70 - Mail. contact@riverstones.fr
Votre panier est vide

Le Long Silence - Thomas Mc Guane

Un écrivain pour qui la richesse du monde se trouve au bord d’une rivière.

Accueil
Le Long Silence - Thomas McGuane Ed. Gallmeister
  • Thomas McGuane

Le Long Silence est un récit autobiographique, où Thomas Mc Guane nous parle de son enfance et de sa vie passée au contact de la nature. Il nous engage à profiter de la richesse du monde et à "éveiller de plus grandes réverbérations en nous-mêmes".

 

DISPONIBLE à partir du 4 novembre

Options :
Stock : Rupture de stock
Prix : 23,90 €
...veuillez patienter...
...veuillez patienter...

Description

Thomas Mc Guane est né dans le Michigan en 1939. Dès son enfance il découvre la chasse et la pêche. Il rencontre Jim Harrison à l’université Michigan State. Ces écrivains américains vont tous deux devenir des auteurs majeurs du roman de Nature Writing. Thomas Mc Guane consacrera de longues années d’écriture au cinéma pour Hollywood (scénariste du Missouri Breaks (1976) d'Arthur Penn avec Marlon Brando et Jack Nicholson, et coscénariste de Tom Horn (1980) avec Steve McQueen). Thomas Mc Guane est l’auteur de neuf romans, de plusieurs nouvelles, de scénarios et de trois ouvrages consacrés à sa vie en plein air.

Un auteur majeur du nature writing américain

Thomas Mc Guane nous entraine dans ce monde sauvage de l’Ouest américain,  où se côtoient les rêves, les illusions perdues et la solitude. Son œuvre comprend neuf romans, des nouvelles et des scénarios, ainsi que trois volumes d’essais consacrés à sa vie en plein air. La pêche a toujours été présente dans son œuvre, comme dans son troisième roman, Ninety-Two in the Shade (1973), qui met en scène le jeune Thomas Skelton qui rêve de devenir guide de pêche à Key West. Dans « Le Long Silence » il évoque avec passion la pêche à la mouche.

 

Traduit par Anatole Pons
Parution le 04/11/2016
336 pages

Riverstones - 17 rue de Brest - 29600 MORLAIX - 02 98 62 11 70

Copyright - depuis 2016