Nous contacter 02 98 62 11 70

Panier vide

Vingt-cinq ans de solitude - J.Haines

25 ans au coeur de la nature sauvage d'Alaska.

Vingt-cinq ans de solitude - J.Haines ()
  • John HAINES

Tel un trappeur des temps modernes, vivant de chasse et de pêche, John Haines nous fait partager cette expérience de vie.

Marque : Gallmeister

Options :
Code :
Rupture de stock
Lot de : 1
22 points Fidélité
22,60 €
...veuillez patienter...
...veuillez patienter...
Informations générales

John Haines est né en 1924 en Virginie. A l’âge de vingt-trois ans il part s’installer en Alaska où il mènera son activité de peintre, d’écrivain et de poète jusqu’en 1972. « Vingt-cinq ans de solitude » est le récit de ses 25 années isolée dans cette cabane au cœur de la nature nord-américaine. Artiste et trappeur, il vivra de chasse et de pêche, dans un total isolement, face à lui-même, loin du brouhaha du monde. Ce récit, dans la lignée des romans de Jack LONDON, nous fait partager l’expérience intime qu’a vécue John Haines, dans un isolement total où l’on se retrouve face à soi-même. Tantôt chasseur, tantôt proie, il nous conte son aventure avec talent et un formidable sens de l’observation. Un grand classique du Nature writing.
 « John Haines nous offre ainsi sa vision du rêve américain, une vision dénuée de romantisme, faisant la part belle au silence, à l'isolement, à la privation, à la violence et finalement à la mort.
Librairie du Baobab - Martigny – Suisse »


Traduit par Camille Fort-Cantoni

ISBN 978-2-35178-105-0
Parution le 01/01/2016
208 pages