Tel. 02 98 62 11 70 - Mail. contact@riverstones.fr
Votre panier est vide

Une nouvelle gamme de chaussures de wading PATAGONIA exceptionnelle !

, dans River Stones au quotidien

 

Foot Tractor, River Salt Wading Boots et Ultralight Wading Boots, la gamme des chaussures de wading a été renouvelée par PATAGONIA, afin de proposer une gamme complète de chaussures durables, confortables et réparables qui vous assurent une adhérence inégalée en wading. Fort d’une longue expérience dans la création d’équipement pour les pêcheurs à la mouche, PATAGONIA en collaboration avec la société DANNER spécialiste des chaussures outdoor, a mis au point la nouvelle version de ses FOOT TRACTOR, annoncées comme « les meilleures chaussures que nous ayons jamais conçues» !
Les deux modèles de chaussures de wading Foot Tractor et River Salt Wading Boots sont fabriquées en cuir pleine fleur imperméable, traité avec une solution saline sans PFC pour optimiser la résistance aux déchirures. Des empiècements en nylon 1 000 deniers renforcent encore leur durabilité. Le cuir utilisé convient également pour la pêche à la mouche en eau salée. Les mousses et les supports superflus ont été éliminés des FOOT TRACTOR et des RIVER SALT pour permettre un séchage plus rapide de vos chaussures. De plus l’évacuation de l’eau est rapide grâce aux perforations médianes et latérales. La chaussure de wading Ultralight Wading Boots est fabriquée en cuir synthétique, un matériau léger, durable et confortable, à séchage rapide.

 

 

 


Les chaussures de wading PATAGONIA, un achat à long terme !

Les chaussures de wading PATAGONIA ont été conçues pour pouvoir être ressemelées. Les frais de ressemelage et de réparation sont couverts par la garantie offerte par PATAGONIA. Seuls les frais d’expédition (aller et retour) sont à votre charge. Avant toute demande de SAV, contactez le service commercial RIVERSTONES, nous vous conseillerons sur la procédure. Le cuir des modèles Foot Tractor et River Salt Wading Boots pouvant être remis en état, ces chaussures de wading Patagonia vous accompagneront en pêche pendant de longues années.


La chaussure de wading Foot Tractor Wading Boot

Foot Tractor Aluminium barLa chaussure Foot Tractor Wading Boot est idéale pour le « wading intense ». Pour des pêches en wading profond ou sur des rivières puissantes. Elles vous garantissent une parfaite adhérence même sur des galets glissants. Cette chaussure assure un maintien et une protection à toute épreuve même dans les conditions les plus difficiles. Elles sont fabriquées à la main en cuir pleine fleur par DANNER, un fabricant de renommée internationale. Les semelles collantes Vibram Idrogrip équipées des barres d'aluminium, font de cette chaussure de wading l’un des plus durables et des plus performantes jamais conçues par Patagonia. La Foot Tractor Wading Boot existe également en version semelles feutre et en semelles caoutchouc collant Vibram Idrogrip.
La chaussure de wading Foot Tractor Wading Boot sont confortables et offrent un parfait maintien pendant les longues journées dans l’eau. Elles assurent une bonne adhérence sous l’eau, sur les chemins d’approche boueux et facilitent le franchissement de ruisseaux. Elles permettent une évacuation rapide de l’humidité sans retenir de surplus d’eau. Le laçage sur l’avant-pied et le système de laçage rapide au niveau de la cheville garantissent un très bon maintien du pied et du talon.

 

River Salt Wading Boots

La chaussure de wading River Salt Wading Boot en cuir pleine fleur

Cette chaussure de wading est plus légère que le modèle Foot Tractor. La River Salt Wading Boot va convenir parfaitement pour la pêche à la mouche en bord de mer ou sur des petites ou moyennes rivières. Sa structure en cuir pleine fleur apporte un excellent maintien du pied et les semelles Vibram Megagrip sont très adhérentes sur différents types de surfaces. Comme la Foot Tractor elles sont fabriquées par DANNER.

 


La chaussure de wading Ultralight Wading Boots

ultralight-wading-boots-felt-patagoniaCette chaussure de wading complète la gamme PATAGONIA en offrant un modèle réalisé en cuir synthétique avec une semelle intérieure en polypropylène, et une semelle intermédiaire moulée en EVA sur toute la longueur. Cette chaussure confortable et légère, est idéale pour la pêche à la mouche sur de petites et moyennes rivières.
La chaussure de wading Ultralight Wading Boots est déclinée en trois versions :

 

  • Ultralight Wading Boots – Sticky, chaussures à semelle adhérente en caoutchouc

 

  • Ultralight Wading Boots – Felt, chaussures à semelle en feutre

 

  • Women's Ultralight Wading Boots – Sticky, chaussures à semelle caoutchouc, Conçues spécialement pour les pêcheuses à la mouche


Des accessoires et équipements pour vos chaussures de wading

Vous trouverez également sur le site RIVERSTONES le kit de remplacement Foot Tractor Aluminum Bar Replacement Kit. Ces « barres aluminium » destinées à équiper les Foot Tractor. Ce kit permet de remplacer l’ensemble des barrettes et des vis de vos chaussures Foot Tractor Wading Boots pour retrouver une accroche irréprochable si vous pêchez intensément.
Enfin en complément à ces trois modèles de chaussures de wading, Patagonia propose deux modèles de paires de chaussettes parfaitement adaptées aux besoins des pêcheurs à la mouche. Les chaussettes Winter Weight Fleece Oversocks, sont des chaussettes en polaire épaisse qui permettent de garder les pieds au chaud quand vous pêchez en eau froide. Pour améliorer encore le confort et la protection contre le froid, nous vous conseillons d’associer ces chaussettes en polaire avec les chaussons de wading sans coutures Neoprene Socks with Gravel Guard. Ces chaussettes néoprène sont conçues pour être portées dans vos chaussures de wading. Le rabat de protection anti-gravier se fixe aux lacets des chaussures à l’aide de crochets.

 

Riverstones - 17 rue de Brest - 29600 MORLAIX - 02 98 62 11 70

Copyright - depuis 2016