Si vous souhaitez vous limiter dans la conservation de vos captures ou prolonger votre pratique de pêche entre la date d’atteinte du TAC et le 14 juin, l’expérimentation de remise à l’eau de vos captures de saumon mise en place par l’APPMA de Lannion sur la rivière du Léguer vous intéresse.
Après le salon de pêche d’Etampes en décembre dernier, RIVERSTONES sera présent les 25 et 26 février 2017 au Salon International de la Mouche Artificielle (SANAMA).
Le moulinet « Large arbor » inventé par Kurt Danielsson au début des années 80, a révolutionné le monde de la pêche à la mouche. Présentation de la société Danielsson, dont les moulinets et les bobines sont vendus dans le monde entier.« Nous sommes toujours tournés vers le futur, mais notre histoire dit qui nous sommes. »
J’ai 47 ans, je vis à Belle Isle en terre et je suis guide de pêche professionnel à la mouche depuis 2009. J’ai obtenu mon diplôme d’État en 2008 à Caulnes dans les Côtes-d’Armor. Très jeune je suis devenu passionné d’environnement et attiré par l’eau de très bonne heure. J'ai capturé ma première truite sur le Léguer à 13 ans et cette passion ne m'a jamais quittée, j'en ai d’ailleurs fait mon métier.
Le waders de pêche est un équipement important pour tous pêcheurs à la mouche, et les waders Patagonia ont acquis depuis de nombreuses années une très bonne réputation. Un bon waders doit être étanche, respirant et cela pendant de longues années ! Pour que vous puissiez profiter au maximum de la grande longévité des waders Patagonia, il est bien sûr conseillé de l’entretenir correctement. Nous vous détaillons ci-dessous les principaux conseils d’entretien, lavage, séchage et réparation de votre waders.
Le quatrième salon des pêches à la mouche de Carhaix s’est déroulé les 20 et 21 février 2016. Le salon des pêches à la mouche est organisé par L'association Au Fil de la Penzé.
Le Domaine des Papeteries, c’est un gîte de pêche superbe sur les bords du Léguer. Un site magique sur les bords de l’une des plus belles rivières de France au cœur de la Bretagne.